Quel visage pour le Real Madrid ?

Le départ de Carlo Ancelotti pourrait pousser Cristiano Ronaldo à quitter le Real Madrid. Le départ de Carlo Ancelotti pourrait pousser Cristiano Ronaldo à quitter le Real Madrid.[ANDER GILLENEA / AFP]

Avec le renvoi, en début de semaine, de Carlo Ancelotti, l’intersaison risque d’être mouvementée au Real Madrid. Certains, comme Cristiano Ronaldo, pourraient demander à partir, alors que d’autres, comme Paul Pogba et Sergio Aguero, devraient arriver.

 

Une nouvelle ère va s’ouvrir au Real Madrid. Une de plus. Avec le départ de Carlo Ancelotti, remercié lundi à un an du terme de son contrat, le club madrilène devrait connaître de nombreux bouleversements à l’intersaison dans une volonté de lui «donner une nouvelle impulsion pour gagner de nouveaux titres», a expliqué le président Florentino Pérez.

Premier mouvement en vue, la nomination de Rafael Benitez, favori pour succéder à l’ancien entraîneur du PSG sur le banc des Merengue. L’intronisation du technicien espagnol, qui a rompu son contrat avec Naples il y a quelques jours, doit intervenir la semaine prochaine, une fois la Serie A terminée.

 

Un exode à prévoir ?

L’effectif risque lui aussi de bouger dans ses grandes largeurs. Car le sort réservé à Ancelotti, très apprécié des joueurs, pourrait provoquer un exode qui concernerait notamment Cristiano Ronaldo.

Mais pour compenser un éventuel transfert de sa star portugaise, le Real Madrid prépare un recrutement haut de gamme pour concurrencer son rival barcelonais en Liga et conquérir une 11e Ligue des champions avec David De Gea, Paul Pogba ou encore Sergio Aguero comme recrues attendues. Rien que ça…

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles