Vers un Parc des Princes à 60.000 places

Le Parc des Princes.[JACQUES DEMARTHON / AFP ]

Dans une interview accordée au Parisien et parue vendredi, Anne Hidalgo a formulé le souhait d’agrandir prochainement le Parc des Princes dans lequel le PSG joue ses matches à domicile.

 

Anne Hidalgo chouchoute le PSG. La maire de Paris veut procéder à l’extension du Parc des Princes, propriété de la ville de Paris, et dont la capacité d’accueil est actuellement d’un peu moins de 50.000 places.

"C'est indispensable. La jauge du Parc est trop restreinte pour les grands matchs européens, reconnaît Hidalgo. Il faut 60.000 places. Et on sera encore en dessous du Camp Nou, à Barcelone (99.000 places) ou de Santiago Bernabeu, à Madrid (81.000 places). L'ambiance du Parc des Princes est formidable, il y a un effet chaudron, mais il faut l'agrandir", a confié la maire de Paris au journal Le Parisien.

 

Des zones d’ombre

Il reste que plusieurs zones d’ombre persistent. Le projet doit d’abord être présenté puis voté par le Conseil de Paris. Sur ce point, Anne Hidalgo semble privilégier la période "fin 2016 ou début 2017", soit quelques mois après l’Euro organisé par la France.

Le calendrier des travaux d’agrandissement doit également être acté. Enfin, se posera l’indispensable question de la mise en œuvre des travaux. "Nous travaillerons avec plusieurs scénarios en lien avec l'architecte du Parc", assure Hidalgo.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles