Coupe de France : le PSG pour l'histoire

Les Parisiens pourront réaliser un quadruplé inédit en France en cas de victoire en finale de la Coupe de France contre Auxerre.[PHILIPPE DESMAZES / AFP]

Le PSG peut décrocher un triplé inédit samedi à condition de s'imposer en finale de la Coupe de France face à Auxerre (Ligue 2).

 

La cerise sur le gâteau. Après avoir conquis son troisième titre consécutif de champion de France et conservé la Coupe de la Ligue face à Bastia au mois d’avril (4-0), le PSG n’est pas tout a fait en vacances. Il lui reste encore la finale de la Coupe de France à disputer ce samedi.

Et l’objectif sera de réaliser ce qu’aucun club n’a encore réussi jusqu’à aujourd’hui : le triplé national. Face à Auxerre, pensionnaire de Ligue 2 et qui n’aura que «25% de chance de l’emporter» d’après Guy Roux, son illustre entraîneur, le club de la capitale devra faire sans Javier Pastore, suspendu.

Il pourra en revanche s’appuyer sur Ibrahimovic et Cavani pour mener l’attaque et remporter une neuvième fois ce trophée hexagonal, le seul qui échappe encore aux dirigeants qataris depuis leur arrivée.

«On va travailler dur pour gagner ce match et pour entrer dans l’histoire du club», a annoncé Lucas. Au Stade de France, le Brésilien espère terminer la saison de la plus belle manière. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles