France - Belgique : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Antoine Griezmann.[FRANCK FIFE / AFP]

L’équipe de France de football est opposée dimanche à la Belgique en match amical au Stade de France. Le match sera retransmis en direct et en intégralité sur TF1 à 21h.

 

A un an du coup d’envoi de l’Euro 2016, les Bleus rentrent dimanche dans le vif du sujet de leur préparation. Ils affrontent la Belgique, actuel deuxième du classement FIFA, intercalée entre l’Allemagne, championne du monde 2014, et l’Argentine, finaliste au Brésil. Le match sera retransmis en direct et en intégralité sur TF1, diffuseur des rencontres de l’équipe de France. Le coup d’envoi sera donné à 21h.

Pour cette rencontre, Didier Deschamps a sélectionné 22 joueurs dont la révélation rennaise de la saison Paul-Georges Ntep. Pour mémoire, les Turinois Paul Pogba et Patrice Evra disputent samedi la finale de la Ligue des Champions face au Barça. Ils rejoindront le reste du groupe la semaine prochaine et seront disponibles pour affronter l’Albanie, samedi 13 juin en amical.

 

Valbuena bien présent

Un temps incertain en raison d’une douleur au genou, l’ancien Marseillais Matthieu Valbuena sera finalement opérationnel. Côté belge, la question de la participation de Kevin De Bruyne restait en suspens vendredi. Handicapé par une blessure à la cheville, le meilleur passeur européen cette saison ne souhaitant prendre le moindre risque avant d’affronter le Pays de Galles le 12 juin à Cardiff  en match qualificatif pour l’Euro 2016.

La dernière confrontation entre les deux sélections nationales remonte au 14 août 2013 à Bruxelles lors d’un précédent match amical. Belges et Français s’étaient alors  quittés sur un score nul (0-0).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles