Ligue des champions : un Barça cinq étoiles ?

Lionel Messi peut emmener le Barça vers sa cinquième Ligue des champions.[Josep Lago / AFP/Archives]

Vainqueurs respectivement du Real Madrid et du Bayern Munich en demi-finales de Ligue des Champions, la Juventus et le Barça se retrouvent samedi 6 juin en finale. Avec un avantage au Barça ?

 

Au coup de sifflet final, une équipe réalisera le triplé championnat-Coupe nationale-Ligue des champions.

Et pour cette finale de C1 qui aura lieu à Berlin, samedi, c’est le FC Barcelone qui semble le mieux armé face à la Juventus pour réaliser cette razzia de trophée. La formation de Luis Enrique, arrivé sur le banc catalan l’été dernier est le favori logique de ce choc des titans. Une rencontre qui sera la dernière dans leur club pour Xavi et Pirlo. Deux légendes.

 

 

Et elle ne s’en cache d’ailleurs pas du tout. "Le Barça est favori de toutes les compétitions", a confié Sergio Busquets. Il faut dire que son équipe, qui visera une 5e étoile, a marqué les esprits cette année notamment avec l’efficacité de son trio MSN -Messi-Suarez-Neymar-, qui a dépassé la barre des 100 buts toutes compétitions confondues.

L’arrière-garde italienne qui sera privée entre autres de Giorgio Chiellini tentera de lui opposer une belle résistance. Surtout qu’avec Pogba, Pirlo et surtout le diable de Tevez en attaque, la "Vieille Dame" serait inspirée de jouer un mauvais tour aux Catalans.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles