France-Belgique (3-4) : une défaite inquiétante

Le Belge Marouane Fellaini.[THOMAS SAMSON / AFP]

La France a été battue 4 à 3 par la Belgique, dimanche soir au Stade de France en match amical, alors que les Bleus n'avaient plus encaissé 4 buts à domicile depuis le 31 août 1982 au Parc des Princes devant la Pologne (0-4), également en amical.

 

C’était déjà les vacances, ou presque. Au Stade de France, l’équipe de France s’est inclinée à domicile dimanche face à la Belgique (3-4) en match de préparation à l’Euro 2016. Et à tout juste un an de la compétition européenne qu’ils accueilleront, les hommes de Didier Deschamps ont enregistré une défaite qu’ils ne voyaient surement pas venir.

C’est d’ailleurs la première fois de son histoire que les Bleus encaissent quatre buts dans l’enceinte dyonisienne. Face à l’équipe numéro 2 au classement Fifa -la France est 9e- et potentiel épouvantail l’an prochain, les Tricolores ont rapidement été débordé.

 

Un doublé de Marouane Fellaini

Deux fois par Marouane Fellaini en première période (17e, 42e). Puis au retour des vestiaires par Nainggolan (50e) et Hazard sur penalty (54e). Entre temps, Valbuena trouvait le chemin des filets sur penalty (53e). C’est ensuite dans les derniers  instants de la partie que la réaction française est arrivée. Tout juste entré en jeu, Fékir inscrivait son premier but en bleu (89e) avant que Payet ne réduise le score dans le temps additionnel (90e+1).

Si la France s’est réveillée dans les dernières minutes, elle est prévenue. Face aux nations majeures, il faudra être beaucoup plus rigoureux. 

Vous aimerez aussi

Auteur d'un doublé, Kylian Mbappé a évité à l'équipe de France une terrible désillusion.
Football Match amical : Mbappé sauve la France face à l'Islande (2-2)
Le joueur du Paris Saint-Germain Christopher Nkunku (d) buteur lors du match amical face à l'Atlético Madrid à Singapore le 30 juillet 2018 [Roslan RAHMAN / AFP]
Ligue des champions Le PSG termine par une victoire, avant le Trophée des champions
Le défenseur français Raphaël Varane à la lutte avec l'attaquant colombien Radamel Falcao lors du match amical, au Stade de France à Saint-Denis, le 23 mars 2018 [FRANCK FIFE / AFP/Archives]
Ligue des champions L'équipe de France face au chantier de la défense

Ailleurs sur le web

Derniers articles