Albanie - France : les Bleus au rattrapage

Alexandre Lacazette à l'entrainement avec les Bleus.[FRANCK FIFE / AFP]

Après sa défaite face à la Belgique (3-4), l'équipe de France de football se déplace samedi 13 juin en Albanie (18h) pour tenter de finir la saison en beauté.

 

Avant de partir en vacances,  l’équipe de France a un dernier examen a passé samedi en Albanie. Et celui-ci fera office de rattrapage pour la troupe de Didier Deschamps qui est totalement passée à côté de son choc dimanche dernier, face à la Belgique (3-4) au Stade de France.

Totalement dépassés, les Bleus avaient coulé durant les 85 premières minutes avant de se réveiller et d’atténuer l’ampleur du score. A Elbasan, l’objectif sera donc d’allier victoire et belle prestation afin d’éviter de laisser le doute s’installer à un an de l’Euro 2016.

 

 

Lacazette, une carte à jouer

"Ce sera un match compliqué, comme ce fut le cas à l’aller (1-1), a rappelé Dimitri Payet, buteur contre les Belges. C’est une équipe qui défend bien". Pour faire sauter le verrou albanais, le sélectionneur des Bleus devrait d’ailleurs aligner le Marseillais, meilleur passeur de L1 (16 passes), dans un 4-4-2 en losange, déjà utilisé face aux Diables Rouges. Contre un adversaire de niveau inférieur, ce plan de jeu pourrait s’avérer payant. D’autres joueurs pourraient profiter de la déroute de certains titulaires habituels pour avoir du temps de jeu.

Brillant contre la Belgique, le Lyonnais Alexandre Lacazette, meilleur buteur de Ligue 1 cette saison (27 buts), aura sa chance dès ce soir. En une mi-temps, il s’était montré à son avantage dimanche dernier et a prouvé qu’il pouvait faire partie du groupe France l’an prochain. "J’espère que ce sera ma première grande compétition avec la grande équipe de France", a-t-il confié. A lui de prouver sur le sol albanais tout son potentiel. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles