Mondial 2015 : les Bleues en ballotage

Les Bleues doivent s'imposer face au Mexique. [FRANCK FIFE / AFP]

Avec une victoire et une défaite au compteur, l'équipe de France souffle le chaud et le froid au Mondial 2015 féminin. Elles devront à tout prix s'imposer face au Mexique mercredi, pour éviter une désillusion.

 

Le bilan est mi-figue mi-raisin. Après avoir bien lancé son Mondial au Canada face à l’Angleterre (1-0), l’équipe de France a été battue samedi contre toute attente par la Colombie (2-0)

Résultat, les joueuses de Philippe Bergeroo se retrouvent troisièmes à égalité de points avec les Anglaises mais avec une différence de buts désavantageuse (-1 contre 0). Une situation presque inattendue pour des Bleues prétendantes au titre mondial mais qui toutefois, ne leur empêche pas d’y croire.

 

Match couperet

A condition de se remobiliser pour le dernier match de la poule F mercredi, face aux Mexicaines. "Il faut exploser le Mexique. On doit monter en puissance et se lâcher. C’est un match couperet", a annoncé Gaëtane Thiney, qui sait que les Tricolores n’auront pas le droit de cogiter. Car dans ce groupe très ouvert, elles peuvent aussi bien finir en tête que bonnes dernières.

En cas de succès, les coéquipières de Louisa Necib s’assureront l’une des deux premières places du groupe en fonction du résultat de l’Angleterre. Et une deuxième place ne serait pas une mauvaise affaire puisqu’elle pourrait leur offrir un tableau plutôt clément (Norvège, Allemagne ou Thaïlande).

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles