Copa America : des ennuis pour Cavani

Cavani n'a pas brillé depuis le début de la Copa America. [YURI CORTEZ / AFP]

Sera-t-il à la pointe de l’attaque de la Celeste mercredi 24 juin ? Le flou régnait ce mardi soir autour de la présence ou non d’Edinson Cavani dan sle onze de départ de l’Uruguay, qui affronte mercredi le Chili, le pays organisateur, en quart de finale de la Copa America.

 

En cause, le forfait possible du joueur parisien de 28 ans après l’accident mortel provoqué par son père dans la nuit de lundi à mardi à Salto, dans le nord-ouest de l’Uruguay. Selon la presse locale, il aurait percuté un motocycliste avec sa camionnette. 

"Nous allons laisser le temps faire son œuvre, en espérant [...] qu’il puisse discuter avec sa famille et s’adapter à la situation", espérait Oscar Tabarez, le sélectionneur de l’Uruguay, à propos de son joueur. 

Si Edinson Cavani venait à quitter la compétition, il resterait sur un sentiment très mitigé. Censé faire oublier Luis Suarez – suspendu neuf matchs après sa morsure sur le défenseur italien Giorgio Chiellini lors du Mondial 2014 – en attaque, le Parisien est loin du rendement attendu. Le compteur de buts d’El Matador est en effet encore vierge, et son équipe n’a inscrit que deux buts lors des phases de poules. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles