Transferts : Des Bleus prêts à s’exiler

Comme de nombreux coéquipiers de l'équipe de France, Paul Pogba pourrait changer de club cet été.

Plusieurs joueurs de l’équipe de France pourraient profiter du mercato pour changer de club. Certains Bleus devront bien mûrir leur réflexion car leur choix risque de s’avérer crucial à un an de l’Euro 2016 en France.

 

Geoffrey Kondogbia a lancé le mouvement. Le milieu de terrain a quitté Monaco, en début de semaine, pour s’engager cinq ans avec l’Inter Milan. Et le joueur, qui a coûté 40 millions d’euros au club italien, ne devrait pas à être le seul Bleu à changer d’air cet été, que ce soit par choix ou nécessité à un an de l’Euro 2016 en France.

Après trois saisons passées à Tottenham, Hugo Lloris pourrait se laisser tenter par une nouvelle aventure outre-Manche. D’autant que le gardien figure en tête de liste des dirigeants de Manchester United en cas de départ de David de Gea au Real Madrid. L’ancien lyonnais ne serait pas insensible à l’intérêt des Mancuniens, motivé à l’idée de retrouver la Ligue des champions.

Mathieu Valbuena, lui, ne jouera pas de Coupe d’Europe la saison prochaine, son club du Dynamo Moscou ayant été exclu de la Ligue Europa pour non-respect du fair-play financier. Cette décision pourrait amener "Petit Vélo" à reconsidérer son avenir dans la capitale russe et à étudier d’éventuelles offres émanant d’Espagne et d’Angleterre.

 

Cabaye de retour en Angleterre ?

En Premier League, Yohan Cabaye est pressenti pour y retourner. Barré par la concurrence au PSG, l’ex joueur de Newcastle doit se relancer s’il veut participer au Championnat d’Europe. Crystal Palace et Tottenham sont sur les rangs.

Paul Pogba n’a pas trop à s’en faire pour sa présence dans la liste de Didier Deschamps, mais il est courtisé aux quatre coins de l’Europe. Et entre rester à la Juventus Turin et découvrir un nouveau club, son cœur balance.

Tout comme Alexandre Lacazette. L’attaquant avait émis le souhait de rester à Lyon, mais les problèmes liés aux négociations concernant sa revalorisation salariale sont susceptibles de le pousser à aller voir ailleurs. Et les prétendants sont nombreux.

A lui, et aux autres internationaux, sans oublier Dimitri Payet ou encore Morgan Schneiderlin, de faire le bon choix.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles