Troyes évoluera bien en Ligue 1

La commission d'appel de la DNCG a validé en fin de matinée l'accession de l'Estac en Ligue 1. [FRANCOIS NASCIMBENI / AFP]

Troyes, dont la montée en Ligue 1 avait été invalidée fin juin par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) pour des raisons financières, a obtenu gain de cause en appel et évoluera bien dans l'élite, a indiqué le club vendredi.

 

"La commission d'appel de la DNCG a validé en fin de matinée l'accession de l'Estac en Ligue 1", écrit le club champion de Ligue 2 dans un communiqué publié sur son site internet. "Il n'y a jamais eu de problèmes de finances, c'est le résultat comptable qu'ils n'avaient pas apprécié. Je connaissais très bien mon dossier donc j'étais confiant, même si tant qu'on n'est pas passé devant la DNCG, un doute persiste. C'est un gros soulagement", a confiéle président champenois Daniel Masoni.

"On peut préparer sereinement la saison et ça peut nous rendre plus fort d'avoir vécu une épreuve comme celle-là. On reprend les dossiers qui étaient en stand-bye et on va tout relancer dans les prochains jours pour recruter des joueurs, a ajouté M. Masoni. "Le prêt de Jessy Pi (milieu de Monaco) devrait être finalisé rapidement et il y aura d'autres arrivées avant le début du championnat. Au moins, on a vu les joueurs qui avaient vraiment envie de venir et ont accepté de patienter", a-t-il conclu.

 

La fin des espoirs d'Evian-Thonon

Lors de son audition devant le gendarme financier du football français le 17 juin, Troyes avait présenté un budget prévisionnel incluant 5 millions d'euros qui n'étaient pas encore sur ses comptes et avait donc reçu un avis défavorable de l'instance pour accéder en Ligue 1.

Depuis, l'Estac a vendu pour environ 4 millions d'euros Corentin Jean à Monaco (qui l'a reprêté à Troyes pour un an) et reçu 1 million supplémentaire du club italien de Palerme qui n'avait pas réglé le transfert de Granddi Ngoyi datant d'août 2013. Cette issue met fin aux espoirs de repêchage d'Evian-Thonon, qui avait terminé 18e de Ligue 1 la saison dernière et aurait pu retrouver l'élite si le club champenois avait été interdit de montée.

 

Vous aimerez aussi

Ligue des champions Ligue 1 : l'OL s'impose à domicile face à Troyes (3-0)
Ligue des champions Ligue 1 : Paris s'impose à Troyes (0-2)
Angel Di Maria est l'homme en forme de PSG, qui se déplace à Troyes avant de retrouver le Real Madrid.
Ligue des champions Troyes-PSG, 28e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles