Un premier titre pour Paris cette saison ?

Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers parviendront-ils à débuter leur saison par une victoire ?[AFP]

Le Paris Saint-Germain rencontre ce samedi soir à Montréal l’Olympique Lyonnais pour tenter de remporter le Trophée des champions, premier titre d’une nouvelle saison.

 

Le PSG fera-t-il aussi bien que l’année dernière et ses quatre trophées ? Sur la scène nationale, le club de la capitale a tout simplement tout raflé lors de la saison 2014 – 2015. Trophée des champions, Coupe de la Ligue, Ligue 1 et Coupe de France, toutes les coupes sont tombées dans la poche de l’ogre parisien.

La suprématie parisienne peut-elle être contrariée ? Au vu des matches de préparation des joueurs de Laurent Blanc ces dernières semaines, cela semble difficile. Les bleus et rouges ont livré des prestations solides face à des équipes de standing telles que Chelsea et Manchester United.

 

Lyon en demie-teinte

L’OL s’est de son côté montré bien plus laborieux. Plusieurs défaites au compteur dont l’une, éprouvante, face à Arsenal (6-0), la perte de Clément Grenier sur blessure et un mercato assez terne, les joueurs d’Hubert Fournier ne se présentent pas face aux Parisiens sous leur meilleur jour. D’autant qu’ils seront privés de Clinton Njie, blessé, et Nabil Fekir, suspendu.

Lyon, qui a posé de sérieux problème au PSG la saison dernière (deux matches nuls en L1), aura tout de même une carte à jouer pour faire mentir les pronostics et tenter de remporter son huitième des Trophées des Champions, son premier depuis 2012.

 

Lancer la saison

Pour le Paris Saint-Germain, il s’agira de remporter un troisième Trophée des champions consécutif, le 5e en tout. Et engranger de la confiance avant de partir une nouvelle fois à l’assaut de la Ligue des Champions, le plus grand défi qui l’attend cette année et l’un des rares trophées manquant encore au palmarès du PSG version qatari.

Le début de la rencontre est prévu à 15h à Montréal (21h en France). Elle marquera également le retour des hostilités en Ligue 1, qui reprendra ses droits le week-end prochain avec un alléchant Lille – PSG le vendredi 7 août.

 

Vous aimerez aussi

Le club de la capitale a signé un contrat inédit avec la marque Jordan.
Football Le PSG équipé par Jordan en Ligue des Champions
Memphis Depay et les Lyonnais devront montrer un meilleur état d’esprit sur la pelouse des Citizens.
Football Ligue des champions : Lyon condamné à l’exploit à Manchester City
Ligue des champions Monaco-Atlético Madrid, 1e journée de Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles