Barça : Piqué risque 12 matches de suspension

Le défenseur du FC Barcelone Gérard Piqué risque jusqu'à 12 matches de suspension pour avoir insulté un arbitre. [JOSEP LAGO / AFP]

Ce lundi 17 août, le FC Barcelone affrontait l'Athletic Bilbao, en match retour de la Supercoupe d'Espagne. Lors de la rencontre qui s'est soldé par un nul, le défenseur barcelonais Gérard Piqué s'est fait exclure pour avoir gravement insulté l'arbitre. À tel point qu'il risque jusqu'à 12 matches de suspension.

 

Ce lundi soir, le FC Barcelone devait gagner et mettre au moins quatre buts sans en prendre contre l'Athlectic Bilbao pour remporter la Supercoupe d'Espagne. Une tâche que le club catalan n'est pas parvenu à accomplir (score finale : 1-1). En plus de ne pas remporter son septième trophée de l'année, l'équipe de Lionel Messi a perdu son défenseur Gérard Piqué, expulsé après sans être violemment pris à l'arbitre.

En effet, le défenseur central est complètement sorti de ses gonds. En cause, un hors-jeu non signalé par l'arbitre de touche. Le joueur a alors insulté l'arbitre en des termes pour le moins grossier : "je ch** sur ta mère la p***".

 

Entre 4 et 12 matches de suspension

Pour ce geste de colère, Piqué manquera la reprise du championnat espagnol et risque entre 4 et 12 matches de suspension. Il manquera ainsi le choc contre l'Athletico Madrid, lors de la troisième journée de championnat et pourrait manquer le classico, face au Real Madrid s'il est condamné à la sanction maximale. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles