Barça : Piqué suspendu quatre matches

Le défenseur du FC Barcelone aurait pu écoper de douze matchs de suspension.[JOSEP LAGO / AFP]

Expulsé lundi soir lors du match retour de Supercoupe d'Espagne contre Bilbao, Gérard Piqué a écopé mercredi 19 août d'une suspension de quatre matchs. Le défenseur du Barça en risquait douze.

 

Il s'en sort plutôt bien. Le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué a été suspendu mercredi pour quatre matches après son exclusion pour avoir insulté un arbitre assistant lundi lors du match retour de la Supercoupe d'Espagne (4-0, 1-1), a annoncé la Fédération espagnole. Il ne disputera donc pas les quatre premières journées du Championnat d'Espagne, dont la première journée a lieu ce week-end avec un... Bilbao-Barça.

D'après le compte-rendu de l'arbitre central, Piqué aurait prononcé des propos très injurieux envers l'arbitre de touche. Le joueur a contesté mardi cette version des faits, assurant n'avoir insulté personne et demandant pardon pour son accès de colère.

 

 

 

 

"De telles allégations sont un écran de fumée face à une insulte très claire et par conséquent un manque de respect vis-à-vis d'un des membres du corps arbitral", a écrit le juge dans sa décision, publiée sur le site internet de la RFEF. Ne prenant donc pas en compte les excuses du conjoint de la chanteuse colombienne Shakira

Piqué et le Barça peuvent désormais saisir le Comité d'appel de la RFEF, puis, en dernière instance, le Tribunal administratif du sport espagnol (TAD).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles