PSG : Ibrahimovic ne retournera pas à Milan

Si l'AC Milan a tenté de le faire revenir, Zlatan Ibrahimovic devrait honorer sa dernière année de contrat avec le PSG. Si l'AC Milan a tenté de le faire revenir, Zlatan Ibrahimovic devrait honorer sa dernière année de contrat avec le PSG.[AFP]

Malgré plusieurs tentatives pour le faire revenir en Italie, l’AC Milan a fait une croix définitive sur Zlatan Ibrahimovic, qui restera donc au PSG jusqu’à la fin de son contrat en juin 2016. Les dirigeants lombards se sont rabattus sur Mario Balotelli, qui pourrait être prêté par Liverpool.

 

Le feuilleton du retour de Zlatan Ibrahimovic à l’AC Milan a trouvé son épilogue. Pendant tout l’été, le club italien a tenté de faire revenir le buteur suédois, qui a évolué sous le maillot des Rossoneri durant deux saisons (2010-2012) et en fin de contrat avec le PSG en juin 2016. Mais les dirigeants milanais se sont faits une raison et ont abandonné tout d’espoir de pouvoir rapatrier Ibra dans la cité lombarde.

 

Avant la défaite de l’AC Milan sur la pelouse de la Fiorentina (2-0), à l’occasion du premier match de la saison en championnat, Adriano Galliani, vice-président exécutif, a clos le sujet. "Ibrahimovic au Milan, c’est très difficile. Je pense qu’il restera au PSG. Je ne pense pas que le PSG le lâchera", a-t-il indiqué.

 

Balotelli bientôt de retour ?

A la place, le Milan devrait faire revenir un autre ancien de la maison en la personne de Mario Balotelli, qui se verrait offrir une ultime chance de relancer sa carrière. La formation lombarde est entrée en négociation avec Liverpool pour obtenir le prêt de l’attaquant italien.

De son côté, Zlatan Ibrahimovic, victime d’une entorse du ligament latéral interne du genou droit lors du Trophée des champions (2-0 contre Lyon, le 1er août), a repris l’entraînement collectif depuis mercredi dernier. Jugé trop juste par Laurent Blanc pour le déplacement, vendredi dernier, à Montpellier (0-1), le n°10 parisien devrait faire ses premiers pas en championnat cette saison lors du déplacement du PSG à Monaco, dimanche, pour le choc de la 4e journée de Ligue 1. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles