Transferts : Monaco, et maintenant ?

Suite à son élimination, Monaco pourrait voir plusieurs joueurs partir.[VALERY HACHE / AFP]

Face à Valence en barrages retour, mardi soir, l'AS Monaco n'est pas parvenue à se qualifier pour la Ligue des champions. Un échec qui pourrait avoir des conséquences sur l'effectif monégasque. Joao Moutinho, Layvin Kurzawa, Anthony Martial ou encore Aymen Abdennour pourraient aller voir ailleurs.

 

Une élimination n'est jamais sans conséquence. Et Monaco pourrait bien en faire les frais. Bien que vainqueur du barrage retour de la Ligue des champions mardi soir contre Valence (2-1), le club de la principauté n'a pu remonter la défaite du match aller (3-1).

Privés d'un manque à gagner entre 15 et 40 millions d'euros selon le parcours en C1, les Monégasques vont devoir dégraisser leur effectif. Et des cadres devraient rejoindre d'autres contrées.

 

> Layvin Kurzawa (latéral gauche)

Le défenseur est le dossier prioritaire du Paris Saint-Germain. Et il devrait se concrétiser dans les heures qui viennent. Après avoir prêté Lucas Digne à la Roma, le club parisien souhaite faire du Monégasque la doublure de luxe de Maxwell, dont c’est la dernière année de contrat. Kurzawa (22 ans), qui vise une place à l’Euro 2016 avec les Bleus, pourra d’ailleurs disputer la Ligue des champions selon le règlement de l'UEFA avec Paris en cas de transfert. Le club de la capitale a transmis une nouvelle offre (environ 23 millions d’euros) qui aurait été acceptée par le club de la Principauté. 

 

> Aymen Abdennour (défenseur central)

Autre transfert qui devrait se réaliser très rapidement, celui d'Aymen Abdennour. Le rugueux défenseur tunisien, dont le nom a circulé dans toute l’Europe cet été, devrait annoncer son point de chute incessamment sous peu. «Il va signer dans un grand club», a avoué mardi Nabil Dirar, son coéquipier à l’ASM. Valence a proposé 28 millions d’euros comme le souhaite Monaco. Mais la Juventus Turin et Manchester United seraient également sur les rangs. 

 

 

> Joao Moutinho (milieu de terrain)

Autre perte à prévoir pour Monaco, celle de Joao Moutinho. Le métronome portugais ne serait pas contre un départ pour tenter une nouvelle aventure. D’après Sky Italia, le milieu de terrain (28 ans), estimé à 20 millions d’euros par Monaco, serait la priorité de l’AC Milan, en quête d'un renfort dans l'entrejeu. Reste à savoir s’il sera intéressé à l’idée de rejoindre un club qui ne disputera pas de Coupe d’Europe cette saison.

 

> Anthony Martial (attaquant)

Enfin, c'est en attaque que Monaco pourrait perdre gros. Brillant sur le Rocher, Anthony Martial attire les convoitises. Si bien que de grands clubs pourraient se pencher sur le cas de celui qui vise discrètement une place dans le groupe France pour l’Euro 2016. Il y a quelques semaines, une rumeur faisait état d’une offre de 55 millions d’euros de Chelsea. Si cela se confirme, nul doute que l’ASM ouvrirait la porte à son départ.

Les buts du barrage retour de Ligue des champions Monaco-Valence :

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles