Ligue 1 : l’OM sur sa lancée à Guingamp ?

[BERTRAND LANGLOIS / AFP]

Fort de son carton, le week-end dernier, contre Troyes (6-0), l’OM se déplace, vendredi, à Guingamp en ouverture de la 4e journée de Ligue 1 pour confirmer son retour en forme. Et lancer définitivement sa saison.

 

Les sourires et la bonne humeur sont de retour à Marseille. Il a suffi de la nomination de Michel sur le banc olympien et de la claque infligée la semaine dernière à Troyes (6-0) pour redonner vie à un groupe, sonné par la démission soudaine de Marcelo Bielsa et les deux défaites inaugurales. C’est donc dans une ambiance à la fois sereine et studieuse que les Olympiens ont préparé leur déplacement, ce vendredi soir, à Guingamp, en ouverture de la 4e journée de Ligue 1.

Ce rendez-vous, face à des Guingampais bons derniers avec trois revers en autant de rencontres, doit leur permettre d’entretenir cette dynamique, mais aussi d’assoir leurs ambitions en championnat. Car même si le club olympien a perdu plusieurs de ses cadres à l’intersaison (Gignac, Ayew, Payet, Morel, Fanni…), il s’est montré particulièrement actif sur le marché des transferts pour s’affirmer comme un sérieux concurrent au podium.

 

Concurrencer le PSG ?

En témoigne, l’arrivée notamment du très prometteur Brésilien Lucas Silva (22 ans), prêté jeudi par le Real Madrid. Et ce n’est peut-être pas fini, d’autres renforts (Jason Denayer ?) étant encore attendus d’ici la fin du mercato lundi soir. De quoi pouvoir concurrencer le PSG dans la lutte pour le titre ? "Personne n’est intouchable", a lancé Rémy Cabella. Et il sait de quoi il parle pour avoir été sacré champion de France en 2012 avec Montpellier devant le club de la capitale.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles