Naming : le nouveau stade de Bordeaux s’appellera le Matmut Atlantique

Le "Nouveau Stade de Bordeaux", inauguré le 18 mai dernier, s'appellera désormais le "Matmut Atlantique".[©Philippe Caumes]

Le groupe d’assurances Matmut a annoncé, jeudi matin, la signature d’un contrat de naming du nouveau stade de Bordeaux pour une période de dix ans. Le Nouveau stade des Girondins de Bordeaux s’appellera désormais le "Matmut Atlantique".

 

Il n’avait pas encore de nom. C’est désormais chose faite depuis jeudi matin. Le nouveau stade de Bordeaux, inauguré le 18 mai dernier et qui succède au stade Jacques Chaban-Delmas comme "maison" du club de football des Girondins de Bordeaux, se nommera désormais le "Matmut Atlantique".

Le groupe d’assurances l’a ainsi révélé jeudi matin par l’intermédiaire d’un communiqué de presse sur son site officiel. Le contrat de naming porte sur dix ans. Le nouveau nom de l’enceinte de 42 000 places sera bientôt visible sur la toiture et un totem sera également installé à l’entrée du stade, qui accueillera lundi 7 septembre, la rencontre amicale entre la France et la Serbie.

 

 

Déjà présent à Lyon

"Cet engagement prolonge notre investissement fort dans la région. (…) Autre illustration de cette implication, notre soutien fort à l’Union Bordeaux Bègles, dont les résultats nous réjouissent", explique Daniel Havis, président de la Matmut.

Comme l’indique le Groupe Matmut dans son communiqué de presse, il "bénéficie déjà d’un savoir faire dans le domaine du naming". Depuis 2011, le stade où évolue le LOU Rugby (ProD2), situé en périphérie lyonnaise, porte le nom de Matmut Stadium.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles