Ligue 1 : Rennes s'impose à Nantes et s'installe à la 2e place

Les Rennais fêtent le but de Paul-Georges Ntep avec le parcage de leurs supporteurs, lors du derby face à Nantes, le 13 septembre 2015 à La Beaujoire [JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP] Les Rennais fêtent le but de Paul-Georges Ntep avec le parcage de leurs supporteurs, lors du derby face à Nantes, le 13 septembre 2015 à La Beaujoire [JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP]

Rennes s'est installé à la 2e place de la Ligue 1 après une 4e victoire d'affilée obtenue à Nantes (2-0), qui a terminé la partie à neuf, dimanche à la Beaujoire lors de la 5e journée de Ligue 1.

 

La rencontre a basculé après l'exclusion à la 52e minute du Nantais Adryan pour une faute sur Edson Mexer. En supériorité numérique, les Rennais ont alors mis les bouchées doubles et trouvé l'ouverture grâce à l'international français Paul-Georges Ntep (67e), déjà adroit pour sa toute première titularisation de la saison. Le 2e carton rouge adressé au nouvel attaquant islandais du FC Nantes Kolbeinn Sigthorsson a ensuite tué tout suspense (79e) avant un 2e but rennais signé Giovanni Sio (89e).

Rennes pointe désormais à un petit point du PSG, tenu en échec vendredi par Bordeaux (2-2) au Parc des Princes sur deux boulettes de son portier allemand Kevin Trapp. L'entraîneur rennais Philippe Montanier a aussi bien su gérer l'absence du gardien Benoît Costil, blessé à un genou avec l'équipe de France et remplacé sans soucis par Abdoulaye Diallo. Ce 2e revers de rang relègue Nantes à la 10e place.

 

Résultats de la 5e journée de la Ligue 1 de football:

Vendredi

Paris SG - Bordeaux 2 - 2

 

Samedi

Lyon - Lille 0 - 0

Lorient - Angers 3 - 1

Montpellier - Saint-Etienne 1 - 2

Nice - Guingamp 0 - 1

Troyes - Caen 1 - 3

Toulouse - Reims 2 - 2

 

Dimanche

Gazélec-Ajaccio - Monaco 0 - 1

Nantes - Rennes 0 - 2

(21h00) Marseille - Bastia

 

Vous aimerez aussi

Football CAN 2019 : qui sont les 86 joueurs qui évoluent en France ?
Football Stages, matchs amicaux… le programme de l'OM pour cet été
Le PSG, champion de France, le 18 mai 2019 au Parc des Princes, va remettre en jeu son titre le weekend du 10-11 août contre Nîmes [FRANCK FIFE / AFP/Archives]
Football 1ère journée de Ligue 1 : le PSG se lancera contre Nîmes, Monaco défiera Lyon d'entrée

Ailleurs sur le web

Derniers articles