Euro 2016 : quelles sont les équipes qui peuvent se qualifier jeudi soir ?

Le sélectionneur allemand Joachim Löw.[TOBIAS SCHWARZ / AFP]

La France (pays hôte), l'Angleterre, la République Tchèque, l'Autriche et l'Islande sont les cinq premières équipes qualifiées pour l'Euro 2016. Jeudi 8 octobre, sept autres équipes nationales peuvent les rejoindre.

 

Dans le groupe D, l'Allemange et la Pologne ont la possibilité de valider leur présence dans les stades français l'été prochain. Pour cela, les champions du monde en titre ne doivent pas perdre contre l'Eire, ou, perdre face aux Irlandais et que les Polonais soient battus en Ecosse.

De son côté, la Pologne n'a d'autre choix que de l'emporter en Ecosse tout en espérant que l'Eire ne batte pas l'Allemagne.

Nord-irlandais et Roumains attendent également beaucoup, dans le groupe F, de cette soirée de qualification européenne. Si les premiers battent la Grèce et que dans le même temps la Hongre ne bat pas les Féroé, ils seront qualifiés. La Roumanie doit elle obtenir un meilleur resultat contre la Finlande que la Hongrie face aux Féroé.

Enfin, c'est un match à trois qui se dessine dans le groupe I. Leader, le Portugal de Cristiano Ronaldo est le mieux placé. Pour voir la star madrilène à l'Euro 2016, les Portugais ne doivent pas perdre contre le Danemark et que dans le même temps l'Albanie perde face à la Serbie.

Le Danemark doit lui gagner au Portugal et que l'Albanie ne batte pas la Serbie. Enfin, si les Albanais s'imposent contre les Serbes et que le Danemark ne gagne pas au Portugal, alors ils seront qualifiés.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles