Ligue Europa : réveil attendu pour l'OM

Rémy Cabella et les Marseillais restent sur une série de six matchs sans victoire. Rémy Cabella et les Marseillais restent sur une série de six matchs sans victoire.[Gaston Petrelli / Icon Sport]

Rien ne va plus à Marseille. Le club olympien pointe à une inquiétante 16e place en Ligue 1 et reste sur six matchs sans la moindre victoire toutes compétitions confondues avant de se déplacer, jeudi soir, sur le terrain de Braga pour la 3e journée de la Ligue Europa.

Une situation plus que préoccupante pour un club qui avait en début de saison des grandes ambitions aussi bien en L1 que sur la scène européenne. «On tient à la Ligue Europa. On veut essayer de gagner cette compétition», s’était même emballé Michel à l’issue du large succès à Groningue (0-3), point de départ de la lente descente aux enfers olympienne.

«Le groupe reste serein», a néanmoins confié Alaixys Romao avant de s’envoler pour le Portugal malgré les lacunes affichées en attaque ainsi que dans le domaine défensif.

Car si avec Michy Batshuayi (7 buts), l’OM dispose du meilleur buteur du championnat, la formation phocéenne souffre d’un cruel manque d’efficacité et surtout d’inspiration pour mener ses actions à son terme. «On se créé beaucoup d’occasions, mais on n’en concrétise pas beaucoup», a regretté Romao.

De son côté, la défense marseillaise ne respire pas la sérénité, à l’image de Rolando régulièrement pris à défaut. Plongés en plein doute, les Olympiens vont devoir enfin faire preuve de caractère pour remonter la pente avant deux autres déplacements en L1 à Lille puis à Nantes qui s’annoncent tout aussi décisifs. Car après, il sera peut-être déjà trop tard.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles