Photo : une poupée nazie inspirée du footballeur Bastian Schweinsteiger

Bastian Schweinsteiger a déjà entamé une action en justice. Bastian Schweinsteiger a déjà entamé une action en justice.[D.R.]

Une société basée à Hong Kong a décidé de commercialiser des poupées représentant des soldats allemands de la Seconde Guerre Mondiale. Une idée saugrenue d’autant que l’un des «jouets» ressemble à s’y méprendre au footballeur Bastian Schweinsteiger.

La ressemblance est en effet saisissante. La figure en uniforme nazie est le portrait robot du champion du monde allemand avec la même coupe de cheveux, les mêmes yeux bleus, le même sourire et les mêmes traits de visage. Et pour couronner le tout, la poupée s’appelle «Bastian» comme le milieu de terrain de Manchester United.

Interrogée à ce sujet par les médias allemands, la société chinoise s’est enfoncée dans le ridicule et le dégoût. «Nous croyons que tous les allemands ressemblent à ça», a indiqué un des dirigeants. Et au sujet du nom Bastian ? «C’est un nom très commun en Allemagne», a-t-il ajouté.

En tout cas, cette affaire est prise très au sérieux par le footballeur qui n’a pas tardé à mettre ses avocats sur le coup. Des démarches ont déjà été entamées pour que son image ne soit pas utilisée dans ce cadre et que la poupée soit retirée du marché.

basitan_3_1.jpg

bastian_4_0.jpg

bastia_5.jpg

Vous aimerez aussi

Faire du sport mais une bouteille à la main
Météo France Faire du sport mais une bouteille à la main
Le pilote britannique Lewis Hamilton au volant de sa Mercedes sur le circuit du Castellet lors des qualif. pour le GP de France, le 22 juin 2019 [Boris HORVAT                         / AFP]
Sport Formule 1: Lewis Hamilton en pole position du Grand Prix de France
Inde : des millions de yogis pratiquent en plein air
Sport Inde : des millions de yogis pratiquent en plein air

Ailleurs sur le web

Derniers articles