En direct
A suivre

Rennes - PSG en Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Thiago Silva et le PSG sont toujours invaincus depuis le début de saison. Thiago Silva et le PSG sont toujours invaincus depuis le début de saison.[THOMAS SAMSON / AFP]

Leader incontesté de la Ligue 1, le PSG ouvrira le bal de la 12e journée, ce vendredi 30 octobre, avec un déplacement au Roazhon Park pour affronter Rennes. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité à partir de 20h30 sur BeIn Sports 1.

Depuis le coup d’envoi de la saison en août dernier, il y a Paris et les autres dans le championnat de France. Toujours invaincus avec neuf succès pour deux nuls, le club de la capitale caracole en tête avec sept points d'avance sur son dauphin Angers. De leurs côtés, Lyon et Saint-Etienne sont déjà relégués à dix points, alors que Monaco et Marseille accusent respectivement un retard de douze et dix-sept points. Autrement dit, aucun club ne semble en mesure de contrer la suprématie du triple champion de France en titre, qui ne s’est plus incliné en championnat depuis mars dernier à Bordeaux (3-2).

Les Verts ont été la dernière victime de l’ogre parisien, qui a étrillé les hommes de Christophe Galtier au Parc des Princes (4-1). Une correction comme pour répondre aux critiques nées à l’issue de la décevante prestation réalisée en Ligue des champions face au Real Madrid (0-0). Le trio d’attaque composé de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani et Angel Di Maria, particulièrement pointés du doigt après la performance contre les Merengue, s’est chargé de rectifier le tir avec un but et une passe décisive pour le Suédois ainsi que l’Uruguayen et une activité incessante pour l’Argentin.

PSG, meilleure attaque et défense de L1

Avec ce festival offensif, le club parisien est devenu la meilleure attaque de Ligue 1 en compagnie de Nice (25 buts), lui qui est également la défense la plus hermétique de l’Hexagone (6 buts encaissés). C’est dire la tâche qui attend les Rennais même si Laurent Blanc pourrait faire tourner son effectif en prévision du déplacement à Santiago Bernabeu pour se mesurer à nouveau au Real Madrid en Ligue des champions dans une rencontre décisive pour la première place du Groupe A. Il devra également se passer de Javier Pastore, souffrant toujours d'une conjonctivite, et de David Luiz, en phase de rééducation après sa blessure au genou. Laurent Blanc espère pouvoir le récupérer pour le déplacement à Madrid.

D’autant que les hommes de Philippe Montanier ne sont pas au mieux en ce moment. Auteurs d’un bon début de saison, Sylvain Armand et ses coéquipiers restent sur six matchs sans la moindre victoire avec cinq nuls et une sévère défaite à domicile contre Nice (1-4). Et pour ce rendez-vous, ils seront toujours privés de Paul-Georges Ntep, blessé à la cuisse gauche. Mais le Stade Rennais peut toujours se dire que la saison dernière il était parvenu, sur sa pelouse, à tenir en échec les Parisiens (1-1). Sauf que le PSG n’était pas aussi impressionnant qu’actuellement…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités