Les Anglais vont rendre hommage aux victimes à Wembley

Depuis samedi, l'arche surplombant le stade s'est parée de bleu-blanc-rouge et la devise française désormais s'affiche sur la façade du stade.[ADRIAN DENNIS / AFP]

Alors que l’Equipe de France de football doit affronter l'Angleterre ce mardi à Wembley pour une rencontre amicale, l’enjeu sportif devrait passer au second plan au profit d’un hommage rendu dans le stade de Wembley aux victimes des attentats de Paris.

La presse d'Outre-Manche a ainsi invité les spectateurs londoniens à apprendre les paroles de la Marseillaise et à l'entonner avant et pendant la rencontre. Certains titres affichaient même ce matin les paroles de l'hymne national en une à l'instar du Sun et du Mirror. sun-sport.jpg

mirror.jpg

Depuis samedi, l'arche surplombant le stade s'est parée de bleu-blanc-rouge et la devise française (Liberté, Egalité, Fraternité) s'affiche sur la façade du stade.

Nul ne sait dans quel état d’esprit seront les joueurs de l’Equipe de France qui sont restés vendredi soir confinés pendant une partie de la nuit au Stade de France. Le milieu de terrain des Bleus, Lassana Diarra, a même perdu une cousine dans les attentats.

Bleus - Deschamps : "La présence de Lass parmi... par Omnisport-fr

Le match amical Belgique-Espagne, prévu mardi soir, a en revanche été annulé, sur recommandation du centre de crise national, qui dépend du ministère belge de l'Intérieur, à la suite des attentats de Paris.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles