Ligue des champions : le PSG régale et se qualifie pour les huitièmes

Zlatan Ibrahimovic a été ovationné par le public de Malmö, sa ville natale.[Bildbyran / Icon Sport]

En s’imposant aisément à Malmö (0-5) mercredi soir lors de la 5e journée de Ligue des champions, le PSG a officiellement composté son billet pour les huitièmes de finale. Et ce pour la quatrième année consécutive.

Une performance attendue face au dernier du groupe A qui s’était incliné 2-0 en septembre dernier au Parc de Princes. Et les Parisiens n’ont en effet pas tergiversé. Ils n’ont d’ailleurs pas traîné sur la pelouse du Swedbank Stadion.

Dès la 3e minute de jeu, c’est d’abord Adrien Rabiot qui trompait le portier suédois de la tête. Le milieu de terrain était imité au quart d’heure de jeu par Angel Di Maria d’un joli plat du pied. L’Argentin y allait de son doublé en seconde période (68e) avant que Lucas ne clôture la marque sur coup franc (81e).

Zlatan buteur heureux

Mais la rencontre ne pouvait être parfaite sans un but de l’enfant de Malmö, Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois a dû attendre la 50e minute pour trouver le chemin des filets. Avec 16 buts marqués, Zlatan, qui n’avait plus marqué en C1 depuis le 10 décembre 2014 est désormais le meilleur buteur de Paris en coupe d’Europe.

Pour la première fois de sa carrière, celui qui portait le brassard pour l’occasion, affrontait son club formateur dans sa ville natale. «Ibra» a été accueilli par des applaudissements nourris par le public. Toutefois, seul petit point noir de la soirée, les hommes de Laurent Blanc ne pourront pas terminer premiers de leur groupe. La faute au Real Madrid qui s’est imposé à Donestk (3-4). 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles