Ligue 1 : Le PSG déjà champion d'automne ?

Thiago Silva et le PSG reste sur une série de 23 matchs sans défaite en Ligue 1. Thiago Silva et le PSG reste sur une série de 23 matchs sans défaite en Ligue 1.[Andre Ferreira / Icon Sport]

Jamais une équipe avait affiché une telle suprématie dans l’histoire du championnat de France. Meilleure attaque, meilleure défense, meilleure équipe à l’extérieur comme à domicile et toujours invaincu, le PSG domine de la tête et des épaules la Ligue 1.

Lyon et Caen, ses premiers poursuivants au classement, accusent déjà un retard de treize points. Un écart record qui pourrait permettre au club de la capitale de décrocher, dès samedi, le titre honorifique de champion d’automne en cas de succès lors de la venue de Troyes pour la 15e journée. Ce qui s’apparente à une simple formalité pour Thiago Silva et ses coéquipiers, qui restent sur une série de 23 matchs sans défaite dans l’Hexagone.

Car même si Paris est engagé dans un marathon jusqu’à la trêve et Laurent Blanc risque de faire tourner, la richesse et la qualité de l’effectif parisien devraient permettre au PSG de franchir cet obstacle loin d’être insurmontable. Lanterne rouge, le club de l’Aube est la seule formation de l’élite à ne pas avoir encore signé la moindre victoire en championnat. Mais si la mission s’annonce donc impossible, les Troyens croient au miracle de faire tomber l’ogre parisien. «Le foot est fait de tellement de surprises. Tout reste possible, a déclaré Jonathan Martins Pereira. Même si on n’a que 5% de chances, on les jouera à fond pour tenter de réaliser l’exploit. On y va pour tenir tête au PSG.» Avec le risque de repartir du Parc des Princes avec un sérieux mal de crâne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles