Ligue 1 : Lyon humilié à domicile par Montpellier 4-2

Les joueurs de l'OL dépassés par les Montpelliérains, ici après le 4e but à Gerland, le 27 novembre 2015 [JEFF PACHOUD / AFP] Les joueurs de l'OL dépassés par les Montpelliérains, ici après le 4e but à Gerland, le 27 novembre 2015 [JEFF PACHOUD / AFP]

La semaine se poursuit comme elle avait commencé pour Lyon, éliminé mardi de toutes compétitions européennes et qui s'est incliné lourdement face à Montpellier dans son stade de Gerland (2-4) vendredi, lors de la 15e journée de Ligue 1.

C'est aussi la deuxième défaite à domicile cette semaine pour les Lyonnais, déjà battus par la Gantoise mardi en Ligue des Champions (2-1), et dont la place de 2e de L1 est désormais à la merci de Caen, Nice, Angers et Monaco.

Seule éclaircie pour l'OL: le retour sur les terrains du milieu de terrain Clément Grenier, entré en jeu à la place de Mathieu Valbuena à la 50e minute, après vingt mois de galères et de blessures.

Samedi, le PSG pourrait asseoir sa domination avec le titre honorifique de champion d'automne en battant au Parc d (es Princes la lanterne rouge Troyes (17h00).

En clôture de la 15e journée, dimanche soir (21h00), Marseille devra mettre fin à une sale série: le club de Michel ne s'est plus imposé au Vélodrome en L1 depuis le 13 septembre et la correction infligée à Bastia (4-1). Plus facile à dire qu'à faire face à Monaco, 3e au classement des équipes à l'extérieur.

vendredi

Lyon - Montpellier 2 - 4

samedi

(17h00) Paris SG - Troyes

(20h00) Toulouse - Nice

Reims - Rennes

Gazélec-Ajaccio - Lorient

Nantes - Bastia

Angers - Lille

dimanche

(14h00) Saint-Etienne - Guingamp

(17h00) Bordeaux - Caen

(21h00) Marseille - Monaco

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles