PSG : un an de plus pour Ibrahimovic ?

A 34 ans, Zlatan Ibrahimovic est toujours aussi performant. A 34 ans, Zlatan Ibrahimovic est toujours aussi performant.[Bildbyran / Icon Sport]

L’avenir de Zlatan Ibrahimovic est toujours aussi flou. En fin de contrat avec le PSG en juin prochain et annoncé avec insistance en Major League Soccer, le buteur suédois pourrait finalement prolonger le plaisir avec le club de la capitale.

Il y a encore quelques semaines, rien ne laissait présager une telle issue. Annoncé sur le déclin à 34 ans, «Ibra» a renoué avec son meilleur niveau et prouvé qu’il n’avait rien perdu de son talent, lui le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 avec dix buts. Au point de faire réfléchir les dirigeants parisiens et Nasser Al-Khelaïfi en tête. Le président n’avait pas exclu la possibilité d’offrir une prolongation de contrat de sa star, la semaine dernière, à Malmö. «Est-ce qu’on peut envisager une prolongation ? Pourquoi pas. On va parler ensemble. Il est très apprécié au club, mais c’est à lui qu’il faut demander», avait-il indiqué.

De son côté, le principal intéressé n’avait exclu aucune hypothèse, ni même de poursuivre l’aventure à Paris. «On parle beaucoup du fait que ce serait ma dernière saison au PSG ou en équipe nationale. Il y a beaucoup de rumeurs. Mais la seule personne qui décide de mon avenir c’est moi», a déclaré Zlatan Ibrahimovic.

Son destin lié à celui de Cristiano Ronaldo ?

Mais son avenir au sein du triple champion de France en titre dépendrait de Cristiano Ronaldo, selon La Gazetta Dello Sport. Le PSG a fait du Portugais, annoncé partant du Real Madrid, sa priorité absolue pour la saison prochaine et serait prêt à toutes les folies pour l’attirer dans ces filets. Mais le club parisien n’est pas le seul sur le dossier. Manchester United rêve aussi de faire revenir Ronaldo dans le nord de l’Angleterre. Et en cas d’échec dans les négociations, l’état major parisien réfléchirait à offrir un contrat d’une saison supplémentaire à Zlatan Ibrahimovic.

Interrogé sur ce sujet, ce mercredi, sur «Radio Sportiva», son agent a fait le point sur la situation de son poulain. Dans un premier temps, il a écarté un retour en Italie. «Je crois pouvoir exclure, pour le moment, un retour en Italie comme joueur», a lâché Mino Raiola. En ce qui concerne le PSG, s’il n’a pas nié une possible prolongation, il s’est montré pour le moins mystérieux. «Il y a des accords bien précis avec le PSG et nous verrons comment la situation évolue. Prolonger ? Il y a beaucoup d'hypothèses, a-t-il déclaré. Il y a des accords et nous voulons d'abord les respecter. Nous verrons ensuite.» Le feuilleton est loin de toucher à sa fin.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles