Ancelotti prochain entraîneur de Manchester United ?

Carlo Ancelotti est actuellement sans club depuis qu'il a quitté le Real Madrid en juin dernier. Carlo Ancelotti est actuellement sans club depuis qu'il a quitté le Real Madrid en juin dernier.[Marca / Icon Sport]

Carlo Ancelotti a indiqué, dans un entretien accordé à The Independent, publié mardi, qu'il rêverait d’entraîner un jour Manchester United. Et l’Italien pourrait même succéder à Louis Van Gaal la saison prochaine…

Sans club depuis son départ du Real Madrid en juin dernier, Carlo Ancelotti passe actuellement une année sabbatique, mais ili reste très attentif de l’actualité footballistique. Le technicien italien, passé entre autres par le PSG, Chelsea et l’AC Milan, est annoncé un peu partout ses derniers mois... mais il pencherait plutôt pour un retour en Premier League.

"Bien sûr, n'importe quel entraîneur penserait à entraîner Manchester United (…). La Premier League est la meilleure en terme d'atmosphère et d'ambiance. Elle est aussi compétitive, donc j'aimerai un retour en Angleterre, surtout pour l'atmosphère", a fait savoir le technicien transalpin au quotidien britannique.

Sir Ferguson l’apprécie beaucoup

Et Carlo Ancelotti possède un soutien de poids en la personne de Sir Alex Ferguson, l’ancien manager des Red Devils (1986-2013). "Carlo Ancelotti a un record que beaucoup peuvent envier, celui d’avoir gagné deux Ligues des Champions avec deux clubs différents : l’AC Milan et le Real Madrid. C’est un ami, il ne peut pas rester sans club longtemps. Il est l’un des meilleurs entraîneurs du monde", avait-il récemment indiqué.

De quoi ouvrir un peu plus la possibilité d’une arrivée de l’Italien sur le banc de United l’été prochain à la place Louis Van Gaal actuellement en place ?

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles