En direct
A suivre

Ligue 1 : les Caennais sont-ils essoufflés ?

Andy Delort a inscrit six buts depuis le début de la saison.[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport]

Caen se déplace vendredi soir à Rennes en ouverture de la 18e journée de Ligue 1. L'objectif pour le SMC, troisième sera de reprendre sa marche en avant après seulement deux succès en sept rencontres.

Encore deux matchs avant la trêve hivernale. C’est ce qui doit trotter dans la tête des joueurs de Caen à l’heure d’affronter, vendredi soir, Rennes en ouverture de la 18e journée de Ligue 1. Troisième au classement, la formation entraînée par Patrice Garande semble accuser le coup.

S’ils réalisent une excellente première partie de saison, les Normands marquent le pas ces dernières semaines avec seulement deux victoires (contre Guingamp et à Bordeaux) sur les sept derniers matchs. Et notamment une défaite marquante, la semaine dernière, à domicile, contre Lille (1-2). Le déplacement en Bretagne devrait servir aux coéquipiers d’Andy Delort (6 buts en Ligue 1) à reprendre leur marche en avant.

Terminer en beauté la phase aller contre Paris

Et le Roazhon Park est peut-être le lieu le plus adéquat pour y parvenir. Sans aucune victoire sur leurs six derniers matchs dans son stade, l’équipe rennaise est l’une des formations qui accueille le mieux ses adversaires. "On va y aller pour prendre les trois points c’est évident, on va essayer de profiter qu’ils soient pas au top", a d’ailleurs indiqué Emmanuel Imorou. Idéal pour faire le plein de confiance avant la réception du PSG, la semaine prochaine, pour clôturer la phase aller. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités