En direct
A suivre

L1 : l'OM toujours friable à domicile, Angers s'accroche

Le milieu de terrain de l'OM Abdelaziz Barrada reçoit un carton rouge lors du match contre le Gazélec Ajaccio, le 13 décembre 2015 au Vélodrome [BERTRAND LANGLOIS / AFP] Le milieu de terrain de l'OM Abdelaziz Barrada reçoit un carton rouge lors du match contre le Gazélec Ajaccio, le 13 décembre 2015 au Vélodrome [BERTRAND LANGLOIS / AFP]

Marseille a encore souffert à domicile, et échoué à se rapprocher de la tête du classement, dimanche face aux promus décomplexés du Gazelec Ajaccio (1-1), tandis qu'Angers conserve sa 2e place après son nul contre Bordeaux (1-1).

Les Marseillais qui restent 9e de Ligue 1 à six longueurs du podium, n'ont plus gagné depuis 7 matches à domicile et, sous les yeux d'un Vélodrome bien dégarni, et qui a même commencé à se vider un peu plus cinq minutes avant la fin du match, ils auraient pu être battus par le Gazelec si le but de Mohammed Larbi, signalé hors-jeu injustement, avait été validé (50e).

Au lieu de quoi les Gaziers doivent se contenter d'un point et sont 16e, à deux longueurs de la zone de relégation. Ils avaient pourtant ouvert le score sur un pénalty de Jacques Zoua (19e), pour une faute de Benjamin Mendy, mais Michy Batshuayi a égalisé de la tête, sur un service de Rémy Cabella (38e). En seconde période, Marseille, vite privé d'Abdelaziz Barrada exclus pour un tacle engagé sur John Tshimbumbu (50e), a semblé payer physiquement son match du jeudi en Europa League et s'est fait siffler par le stade au coup de sifflet final.

Bordeaux, futur adversaire de l'OM pour la 19e journée de Ligue 1, la dernière de la phase aller, a quant à lui ramené un point d'Angers. L'Uruguayen Diego Rolan a marqué le but girondin (40e) et Bordeaux aurait pu faire une belle opération, après son élimination sans gloire de l'Europa League.

Mais les hommes de Willy Sagnol n'ont pas réussi à confirmer leur succès contre Guingamp lors de la précédente journée, la faute à un but angevin sur coup de pieds arrêté une fois de plus. Ce n'est pas le capitaine Cheick Ndoye, auteur d'un doublé le week-end précédent à Lyon (2-0), qui a marqué, mais Romain Thomas, de la tête sur un corner de Billy Ketkeophomphone (86e). Bordeaux est donc 14e avec seulement trois points d'avance sur le premier relégable, Guingamp, tandis qu'Angers récupère sa place de dauphin du Paris SG, à la faveur de sa différence de but meilleure que celle de Monaco, vainqueur plus tôt dans l'après-midi de Saint-Etienne.

Résultats de la 18e journée de la Ligue 1 de football :

Vendredi

Rennes - Caen 1 - 1

Samedi

Reims - Nice 1 - 1

Montpellier - Guingamp 2 - 1

Lille - Lorient 3 - 0

Nantes - Toulouse 1 - 1

Troyes - Bastia 1 - 1

Dimanche

Monaco - Saint-Etienne 1 - 0

Marseille - Gazélec-Ajaccio 1 - 1

Angers - Bordeaux 1 - 1

(21h00) PSG - Lyon

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités