Zidane bientôt sur le banc du Real Madrid ?

Zinédine Zidane entraîne la réserve du Real Madrid depuis un an et demi.[Marca / Icon Sport]

Zinédine Zidane se rapproche un peu plus chaque jour du banc du Real Madrid. D’après l’édition de Marca de mardi, l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France serait le choix numéro un si Rafael Benitez venait à être licencier.

La défaite du Real Madrid à Villarreal (0-1), dimanche a plus que jamais menacé l’entraîneur Rafael Benitez. Si pour le moment, le départ de l’ancien entraîneur de Naples, Liverpool ou encore Valence n’a pas encore été acté, en coulisse, les dirigeants madrilènes auraient déjà trouvé son futur successeur. Zinédine Zidane, entraîneur de la réserve serait en effet le choix n°1 de Florentino Pérez indique Marca mardi.

D’après le quotidien sportif, le président des Merengue se serait accordé "une semaine de réflexion". Une annonce pourrait d’ailleurs être faite en fin de semaine ou en début de semaine prochaine puisque vendredi, les sections football et basket du club déjeuneront ensemble pour fêter Noël. Le cas de l’entraîneur du Real pourrait être évoqué. 

Zidane comme une évidence

La nomination de l’ancien n°5 du Real Madrid, en poste depuis un an et demi à la tête de la Castilla pourrait donc intervenir plus rapidement que prévu. Il faut dire que "Zizou" est attendu depuis le départ de Carlo Ancelotti en juin dernier alors qu’il avait été son assistant en 2013-2014 lors de la conquête de la dixième Ligue des champions du club. Et son nom circule depuis le début de la saison. Son heure est peut-être bientôt venue.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles