En direct
A suivre

Ligue 1 : le PSG fait cavalier seul

Zlatan Ibrahimovic est le meilleur buteur de Ligue 1 avec 15 réalisations. Zlatan Ibrahimovic est le meilleur buteur de Ligue 1 avec 15 réalisations.[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport]

Le PSG seul devant et tous les autres derrière. Le club de la capitale a écrasé de toute sa puissance la première partie de saison de Ligue 1 avec un record de 51 points à l’issue de la phase aller grâce à son succès, samedi, à Caen (0-3).

Une domination sans précédent et sans partage pour des Parisiens qui foncent tout droit vers un quatrième titre de champion de France consécutif. Aucune équipe n’a été en mesure de contrarier la suprématie des hommes de Laurent Blanc, toujours invaincus dans l’Hexagone (16 victoires, 3 nuls). Et Paris est une exception en la matière pour être la seule formation qui n’a pas encore connu la défaite dans les cinq grands championnats européens.

Le PSG est aussi le seul club à pouvoir se vanter d’avoir une avance vertigineuse de 19 points sur son premier poursuivant Monaco et de 20 points sur Angers, qui complète le podium malgré sa défaite, dimanche après-midi, à Saint-Etienne (1-0).

A ce rythme effréné, Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers pourraient être sacrés avant même la 30e journée (sur 38), soit au début du mois…de mars. «Sincèrement, on a fait quelque chose de bien. Et quand je vois les garçons travailler toute la semaine, ce n’est pas illogique ce qui nous arrive», a confié Blanc, qui espère que ses joueurs «la même motivation et surtout le même état d'esprit» en 2016. «Car nos objectifs seront très élevés», a-t-il rappelé. Avec notamment la Ligue des champions qui fait tant fantasmer le PSG.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités