Guardiola finalement à Chelsea ?

L'avis de la femme de Pep Guardiola pourrait jouer un rôle dans le choix de sa future destination. L'avis de la femme de Pep Guardiola pourrait jouer un rôle dans le choix de sa future destination.[Actionpress / Icon Sport]

Son départ a été acté. Après trois ans de bons et loyaux services, Pep Guardiola quittera le Bayern Munich à l’issue de la saison. Mais sa future destination demeure inconnue.

Manchester City tiendrait la corde pour l’accueillir et succéder à Manuel Pellegrini sur le banc des Citizens. Mais le club du nord de l’Angleterre n’est pas le seul sur les rangs. D’autres formations de Premier League souhaiteraient enrôler l’entraîneur espagnol. Et notamment Chelsea. Les Bleues viennent de se séparer de José Mourinho. Si Guus Hiddink a été nommé à la place du Portugais, le coach néerlandais ne s’est engagé que jusqu’à la fin de la fin de la saison. Ce qui laisserait la porte ouverte à une arrivée de Guardiola.

Et dans leur bras de fer avec City, les dirigeants de Chelsea ont un atout de taille avec la femme de l’ancien entraîneur du FC Barcelone. En effet, selon le Daily Mail, l’avis de Cristina Serra pourrait être déterminante dans son choix. Et toujours d’après le journal britannique, l’état-major de Chelsea a la conviction que son épouse préfèrerait vivre à Londres plutôt que du côté de Manchester. Mais si cela ne suffisait, Roman Abramovitch est prêt à sortir les gros moyens pour l’attirer dans la capitale anglaise. «Si tu viens, tu auras ce que tu veux», aurait ainsi assuré le président des Blues à Guardiola, à en croire The Sun. Autrement dit, il aurait une enveloppe plus que conséquente pour recruter. Il pourrait également se voir offrir un salaire supérieur à 20 millions d’euros par an. De quoi faire réfléchir…

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles