La pire équipe du monde offre un contrat à José Mourinho

José Mourinho est actuellement au Brésil avec sa famille pour célébrer la nouvelle année. José Mourinho est actuellement au Brésil avec sa famille pour célébrer la nouvelle année.[PA Images / Icon Sport]

Remercié par Chelsea il y a quinze jours, José Mourinho est parti se changer les idées au Brésil, où il s’apprête à célébrer la nouvelle année avec sa femme et ses deux enfants au sein d’une luxueuse villa. Et le «Special One» s’est vu proposer de prolonger son séjour par un club local…

Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de l’Ibis Sport Club. Cette formation brésilienne est connue pour être la «pire équipe du monde» pour n’avoir remporté aucune rencontre pendant près de quatre ans entre juillet 1980 et juin 1984. Une «performance» qui a valu au club de figurer dans le livre Guinness des Records.

Au courant de la présence de l’entraîneur portugais au Brésil, l’Ibis Sport Club en a profité pour lui soumettre une offre de contrat, formulée sur les réseaux sociaux. Une proposition pour le moins loufoque. Car pour rester fidèle à sa réputation de «pire équipe du monde», le club brésilien prévient qu’il mettra un terme immédiat au contrat si l’équipe était amenée à bien jouer et à décrocher un titre. Il n’offre également aucune garantie de poursuivre l’aventure si la formation, évoluant dans un championnat d'Etat au Brésil,  venait à remporter au moins deux matchs d’affilée.

D’une durée de deux ans, le contrat prévoit également un «panier repas» avec des aliments de base en guise de salaire, un animal de compagnie (au choix un chien ou un chat) à chaque défaite et une augmentation immédiate de salaire en cas de raclée subie par son équipe. Pour l’heure, José Mourinho, libre de tout engagement, n’a pas donné suite à cette proposition. Mais l’Ibis Sport Club ne désespère pas et assure qu’il «pourrait signer à tout moment». L’espoir fait vivre…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles