En direct
A suivre

Mandanda, Sirigu, Ben Yedder et Falcao, les dossiers chauds du mercato

Salvatore Sirigu pourrait retourner en Italie, où l'AS Rome serait intéressée. Salvatore Sirigu pourrait retourner en Italie, où l'AS Rome serait intéressée.[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport]

Leur avenir est pour le moins incertain. Et il risque de basculer au cours du mois de janvier. Steve Mandanda, Salvatore Sirigu, Wissam Ben Yedder et Radamel Falcao pourrait proftier du mercato d’hiver pour changer d’air. Avec la perspective de vivre une nouvelle aventure ou de relancer une carrière en perte de vitesse.

Steve Mandanda, entre la Turquie et l’Angleterre

Une qualification en guise de cadeau d’adieu ? Impérial en Coupe de France, dimanche soir, à Caen avec notamment trois tentatives arrêtées au cours de la séance de tirs au but, Steve Mandanda a envoyé presque à lui tout seul l’OM en 16e de finale. Mais le gardien olympien a peut-être disputé l’un des derniers matchs avec Marseille. A six mois de la fin de son contrat, la doublure d’Hugo Lloris en équipe de France est annoncé en Turquie et notamment du côté de Besiktas, qui aurait formulé une offre de 1,5 million d’euros. Plusieurs clubs de Premier League (Liverpool, Newcastle, Aston Villa,…) sont aussi sur les rangs.

Salvatore Sirgu, rapatrié en Italie

Lui aussi a sans doute fait l’une de ses dernières apparitions, dimanche, avec le PSG. Barré par Kevin Trapp dans la cage parisienne, Salvatore Sirigu pourrait aller chercher du temps de jeu ailleurs, en vue de l’Euro 2016. «Si je vais finir la saison au PSG ? On ne sait pas, le mercato reste ouvert. Après on verra ce qui sera le mieux pour moi, pour le club et tout le monde», a confié le portier italien. Et un retour en Italie est envisagé, où l’AS Rome est intéressée par sa venue.

Wissam Ben Yedder, un duel d’Olympique

Marseille va retenter sa chance pour Wissam Ben Yedder. L’été dernier, l’OM avait déjà tenté, en vain, de s’attacher ses services. Mais les dirigeants marseillais n’ont pas abandonné l’idée de recruter l’attaquant toulousain. Il demeure l’une des priorités pour épauler Michy Batshuayi sur le front de l’attaque. Mais le club phocéen n’est pas le seul sur ce dossier, puisque l’OL a également des vues sur l’ancien international espoir sous contrat jusqu’en 2017. Et pour rafler la mise, il faudra s’acquitter d’une somme avoisinant les dix millions d’euros fixée par le président du TFC Olivier Sadran intransigeant en matière de transfert.

Radamel Falcao, retour à l’envoyeur

Son passage en Angleterre n’a pas été une franche réussite. Prêté l’année dernière par Monaco à Manchester United, puis à Chelsea cette saison, Radamel Falcao n’a jamais réussi à s’imposer outre-Manche. Devant ce constat d’échec, le club de la principauté réfléchirait à faire revenir le buteur colombien sur le Rocher. Un bon moyen de l’ASM de se renforcer à moindre coût pour conforter sa deuxième place actuelle en Ligue 1. Mais aussi espérer le revendre à bon prix l’été prochain, s’il renoue avec son meilleur niveau. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités