En direct
A suivre

Rennes : grands débuts ce week-end pour Yoann Gourcuff ?

Blessé au sésamoïde, alors qu'il évoluait encore à Lyon, Yoann Gourcuff n'a plus rejoué depuis le mois de mars dernier. Blessé au sésamoïde, alors qu'il évoluait encore à Lyon, Yoann Gourcuff n'a plus rejoué depuis le mois de mars dernier.[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport]

Yoann Gourcuff, c’est pour samedi ? Absent des terrains depuis la fin du mois de mars dernier, le milieu de terrain pourrait faire ses grands débuts avec le Stade Rennais à l’occasion de la réception de Lorient pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.

La fin d’une longue traversée du désert pour l’ancien bordelais, qui n’a jamais été aussi proche d’un retour à la compétition. Blessé au sésamoïde - petit os du gros orteil -, alors qu’il portait encore le maillot de l’Olympique Lyonnais, Gourcuff souhaitait prendre son temps et se refaire une santé sur le plan physique avant de retrouver la compétition. C’est pour cette raison également que l’international français ne s’était pas précipité pour choisir sa future destination.

En fin de contrat avec Lyon en juin dernier, il était courtisé par plusieurs clubs français et étrangers. Mais il a préféré se laisser le temps de la réflexion pour finalement faire le choix du cœur en optant pour son club formateur début novembre. «Mon choix de revenir au Stade Rennais, c’est un tout. C’était assez naturel pour moi», avait-il indiqué à Ouest-France au moment de la signature de son contrat, qui court jusqu’à la fin de la saison, sans se fixer aucune date de retour. «Je ne sais pas quand je vais rejouer. On va voir, le terrain me manque. Ça se rapproche, mais je n’ai pas de délai», avait-il ajouté.

Deux mois plus tard, Philippe Montanier semble pouvoir enfin compter sur son meneur de jeu. «Il est prêt», a indiqué à l’Equipe, ce mercredi, le docteur Olivier Fichez, qui le suit depuis quatre ans. Yoann Gourcuff, qui avait dû jusqu’à maintenant se contenter de quelques apparitions en tribunes, pourrait donc disputer ses premières minutes sous les couleurs rennaises au Roazhon Park à l’occasion de la venue des Merlus, lui qui n’avait pas caché son impatience de fouler à nouveau les pelouses. «J’espère revenir sur les terrains très vite, pouvoir m’amuser, jouer avec mes coéquipiers.» Ce moment tant attendu est enfin arrivé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités