Caen - Marseille en Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Michy Batshuayi n'a plus marqué depuis le 13 décembre en Ligue 1. [Manuel Blondeau / Icon Sport ]

Marseille se déplace à Caen dimanche 17 janvier dans le cadre de la 21e journée du championnat de France de Ligue 1. La rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur BeIN Sports 1 et Canal+ à partir de 17h.

Une victoire ou rien. L’Olympique de Marseille n’a pas le choix, il doit s’imposer sur la pelouse de Caen sous peine de ruiner définitivement sa saison. Impuissants face à Guingamp au Vélodrome dimanche dernier (0-0), éliminés en Coupe de la Ligue à Toulouse mercredi (2-1), les Phocéens ne peuvent pas se permettre de subir une troisième contre-performance en huit jours.

Si les hommes de Michel sont affligeants à domicile, ils cartonnent loin de leurs bases et restent sur cinq matches sans défaite en Championnat à l’extérieur. Mais, par rapport à l'automne, la donne est différente car de nombreux joueurs sont sur le flanc. «J'aimerais que les joueurs jouent bien, que le club ait de bons résultats et soit en haut du classement mais en ce moment ce n'est pas facile, a expliqué Michel en conférence de presse. C'est plus difficile d'être dans la continuité quand on a 11 joueurs blessés. Quand on a eu une équipe complète, les résultats étaient là.» L'entraîneur espagnol a avoué «accepter les critiques. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de jeu. Mais avec autant d'absents, c'est compliqué de bien jouer. Je ne suis pas Harry Potter».

Surprenant 5e, Caen reste sur un début d’année 2016 délicat. Après avoir été éliminé de la Coupe de France par…Marseille (0-0, 1 tab à 3), les Normands se sont inclinés à Angers en Championnat (2-0). Ils doivent donc retrouver de la sérénité, d’autant plus que la suite de leur calendrier ne s’annonce pas de tout repos (déplacement à Montpellier, réception de Nice, déplacement à Lille).

L’historique ne plaide toutefois pas en faveur de Caen, qui reste sur une série de huit matches sans victoire face à Marseille à domicile. En cas de défaite, les joueurs de Patrice Garande verraient l'OM revenir à un point au classement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles