En direct
A suivre

Lyon-Marseille en Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

A l'aller au stade Vélodrome, l'Olympique lyonnais et l'Olympique de Marseille s'étaient quittés sur un match nul (1-1). A l'aller au stade Vélodrome, l'Olympique lyonnais et l'Olympique de Marseille s'étaient quittés sur un match nul (1-1).[Alexandre Dimou / Icon Sport]

L'Olympique lyonnais reçoit l'Olympique de Marseille dimanche 24 janvier 2016 en clôture de la 22e journée de journée de Ligue 1. Une rencontre qui sera à suivre en direct et en intégralité sur Canal+ à partir de 21h.

C'est un match qui sera très important pour les deux formations qui comptent le même nombre de points en Ligue 1 (29) et qui seront en quête d'assurance. Les Rhodaniens auront à coeur d'effacer leur défaite encaissée la semaine dernière sur la pelouse de leur ennemi Saint-Etienne (1-0). Surtout, les hommes de Bruno Genesio, qui a remplacé Hubert Fournier durant la trêve hivernale, n'ont gagné qu'une seul fois sur leur huit derniers matchs en championnat. C'était contre la lanterne rouge Troyes (4-1), le 9 janvier dernier à l'occasion de l'inauguration de leur nouveau stade. Sinon, il faut remonter au 8 novembre dernier pour voir une victoire des Gones. C'était à l'occasion du derby (3-0 contre Saint-Etienne).

Le club du président Jean-Michel Aulas espère donc profiter de la venue des Marseillais pour se refaire une santé. Retombé à la neuvième place, Lyon, qui est encore en lice en Coupe de France mais éliminé de la Coupe de la Ligue et de toutes compétitions européennes, ne doit plus laisser trainer de points en route. Mais cela ne sera sûrement pas une mince à faire contre le club phocéen. 

L'OM voyage bien... mais n'a plus gagné à Lyon depuis 2007

Car si Marseille ne devance Lyon qu'à la différence de buts (+9 contre +2), les hommes de Michel ne se sont plus inclinés en Ligue 1 depuis… le 8 novembre et une défaite contre Nice (1-0) au Vélodrome. Et si l'OM a beaucoup de mal à s'imposer chez lui, à l'extérieur ça va beaucoup mieux. Preuve en est avec leur démonstration la semaine dernière sur la pelouse de Caen (1-3). Cependant, il y a un "mais". Les Olympiens ne sont plus imposés en terre lyonnaise, en Ligue 1, depuis 2007 (1-2). A l'époque, Mamadou Niang avait inscrit un doublé alors que Juninho avait réduit la marque...

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités