En direct
A suivre

OM-Lille en Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Rémy Cabella croit toujours à une place sur le podium en fin de saison. Rémy Cabella croit toujours à une place sur le podium en fin de saison.[Manu Blondeau / Icon Sport]

A la peine au stade Vélodrome, l’Olympique de Marseille reçoit, ce vendredi, Lille, fraîchement qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue, en ouverture de la 23e journée de Ligue 1. Cette rencontre sera diffusée en direct et en intégralité sur beIn SPORTS 1 et Canal+.

Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir à Marseille. Le club olympien a beau faire du surplace au milieu du tableau, il n’a pas abandonné l’idée d’accrocher une place sur le podium en fin de saison. Et les Phocéens auraient sûrement tort de s’en priver avec ce championnat étriqué et seulement six points de retard sur Nice (3e). «Ce n’est jamais fini dans la vie ! On va tout jouer à fond jusqu’au bout», a lâché Rémy Cabella à l’issue du match nul, dimanche, à Lyon (1-1). Mais pour ne pas voir leurs chances s’envoler définitivement, les hommes de Michel doivent briser la malédiction au Vélodrome, ce vendredi soir, lors de la venue du Losc en ouverture de la 23e journée de Ligue 1, eux qui n’ont plus connu les joies de la victoire dans leur antre depuis le… 13 septembre dernier et un large succès sur Bastia (4-1).

Si l’OM n’a pas été définitivement décroché dans la course aux trois premières places, il le doit en grande partie à sa série actuelle de neuf sans défaite en championnat et ses performances loin de ses bases, où les coéquipiers de Steve Mandanda ont affiché un tout autre visage. Des prestations à reproduire sur leur pelouse, en dépit de l’absence de leur taulier Lassana Diarra. «On connaît nos problèmes à domicile, a confié l’entraîneur marseillais. (…) Il faut faire plus et prendre des points. Ils sont aussi importants à l’extérieur que chez nous.» Ils vont surtout valoir de plus en plus chers.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités