Ligue 1 : l’OM va-t-il enfin décoller ?

Rémy Cabella (à gauche) et l'OM restent sur deux matchs nuls (à Lyon et contre Lille.[Gaston Petrelli / Icon Sport]

Marseille fait du surplace. S’il ne perd pas, le club phocéen ne gagne pas non plus. Si bien qu’à l’heure de se rendre à Montpellier, mardi soir, pour la 24e journée de Ligue 1, Marseille se retrouve à la 10e place à seulement six points de la troisième place.

Les hommes de Michel est toujours dans la course grâce à un championnat très serré, où seul le PSG survole les débats. A La Mosson, l’OM, privé de Michy Batshuayi suspendu et qui a enregistré l’arrivée de Florian Thauvin, va donc avoir une nouvelle chance d’enfin lancer sa quête de podium. Mais à condition ensuite d’enchaîner les victoires, eux qui restent sur deux partages de points (à Lyon et contre Lille). «Le plus important maintenant, c’est de gagner un maximum de rencontres pour se rapprocher de notre objectif», a indiqué hier Rémy Cabella, qui retrouvera un club pour lequel il a joué entre 2010 et 2014.

Gagner avant Paris

Le problème, c’est que de lancer une série de succès ne s’annonce pas aussi facile que cela. Après ce déplacement dans l’Hérault, les Olympiens joueront dimanche à domicile, où ils ne se sont plus imposés depuis le 13 septembre (contre Bastia, 4-1). Mais surtout, ce sera face à leur ennemi parisien, véritable ogre de la Ligue 1 qui est invaincu cette saison. «On n’a pas peur d’eux. Ils ne sont pas imbattables», s’est défendu Cabella qui rêve de briser l’invincibilité de Paris. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles