Ligue 1 : un nouveau record pour le PSG ?

Vainqueur dimanche à Saint-Etienne, grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic, le PSG reste sur une série de 32 matchs sans défaite en championnat. Vainqueur dimanche à Saint-Etienne, grâce à un doublé de Zlatan Ibrahimovic, le PSG reste sur une série de 32 matchs sans défaite en championnat.[Jean Paul Thomas / Icon Sport]

Tel un chasseur à l’affût d’un gros gibier, le PSG chasse les records avec appétit. Le club de la capitale peut entrer encore un peu plus dans l’histoire de la Ligue 1, ce mercredi soir, lors de la venue de Lorient pour le compte de la 24e journée en portant à 33 rencontres son invincibilité dans le championnat de France.

Invaincus dans l'Hexagone depuis mars dernier, Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers dépasseraient le FC Nantes de Jean-Claude Suaudeau, qui avait aligné 32 matchs sans défaite. Les Canaris avaient néanmoins réalisé cet exploit sur le seul exercice 1994-1995, quand la série actuelle des Parisiens s’égrène sur deux saisons. Ce qui n’enlève rien à leur performance en passe de devenir inédite tant ils affichent une telle supériorité sur la concurrence, même si leur invincibilité a parfois tenu qu’à un fil.

«Les records peuvent être une source de motivation», a confié mardi Laurent Blanc, qui reste toutefois plus préoccupé par l’état physique de ses troupes à deux semaines du 8e de finale de la Ligue des champions contre Chelsea. Mais ses joueurs n’ont aucune intention de lever le pied. Encore moins au moment de battre ce record, et à cinq jours du Clasico à Marseille. «C’est notre mentalité, ils veulent gagner tous les matchs.» Et ça fait pratiquement un an que ça dure.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles