En direct
A suivre

OM : l'heure du grand retour d'Abou Diaby a sonné

Abou Diaby n'a plus disputé de rencontre depuis septembre 2014. Abou Diaby n'a plus disputé de rencontre depuis septembre 2014.[Alexandre Dimou / Icon Sport]

C'est une nouvelle que les supporters olympiens attendaient depuis le début de la saison. Abou Diaby est dans le groupe olympien pour le déplacement pour affronter Trélissac, ce jeudi, en huitièmes de finale Coupe de France.

Michel, l'entraîneur de l'OM, l'a annoncé mercredi en conférence de presse. Abou Diaby sera présent dans le groupe marseillais qui se déplace au stade Chaban-Delmas de Bordeaux pour affronter Trélissac (CFA) jeudi soir (21h), en 8es de finale de la Coupe de France. Une bonne nouvelle pour le milieu de terrain, qui n'a encore disputé aucun match officiel sous les couleurs marseillaises depuis son arrivée au mercato estival. Pire encore, Diaby n'a plus disputé le moindre match officiel depuis le 23 septembre 2014 avec Arsenal contre Southampton. 

"Sur la liste, il y a 19 joueurs, y compris Abou Diaby, qui s'est entraîné avec nous ces derniers jours. Il a aussi fait des sessions de renforcement avec le médecin. J'ai parlé avec lui, il sait que c'est difficile de jouer beaucoup de minutes, mais il est prêt, il est disponible", a indiqué le technicien espagnol précisant également que "le côté moral est important pour le joueur. C'est un gage de confiance qu'on lui donne." 

Quelques minutes de jeu ?

Agé de 29 ans, l'ancien gunner avait rejoint l'OM l'été dernier, libre de tout contrat. Il avait failli disputer un match amical contre Nîmes (L2) en octobre dernier mais finalement, le docteur du club avait préféré l'épargner. "C'est normal que quand quelqu'un passe si longtemps sans faire ce qu'il aime, il sente un peu de pression, mais je ne veux pas qu'il la ressente. Le plus important, c'est sa santé physique et mentale. Il est motivé par ce match", a souligné Michel qui pourrait le faire entrer en jeu quelques minutes en fonction du résultat de la rencontre face à Trélissac.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités