Cristiano Ronaldo au PSG : la piste se précise

Cristiano Ronaldo perçoit 17 millions d'euros par an au Real Madrid.[ Shot For Press / Icon Sport ]

Débarrassé depuis juillet dernier des sanctions émises par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le PSG compte bien en profiter cet été pour renforcer son secteur offensif. Dans son viseur figurent Cristiano Ronaldo et Robert Lewandowski.

Ciblée depuis plusieurs mois, la star du Real Madrid aurait reçu, selon le journal espagnol El Mundo Deportivo, une offre mirobolante de la part de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, pour rejoindre l’effectif parisien la saison prochaine. On ignore encore le contrat proposé par Nasser au Portugais. Il devrait en tout cas être nettement supérieur aux 17 millions d’euros par an perçus par Ronaldo en Espagne depuis sa prolongation au Real en septembre 2013.

A lire aussi : PSG : Sébastien Corchia pour remplacer Serge Aurier ?

Le président parisien aurait de plus en plus de mal à cacher son intérêt pour le triple Ballon d’or. De passage au Qatar, il aurait récemment affiché sa farouche volonté de «recruter un super crack pour le PSG cet été ». A la question de savoir s’il s’agissait de Cristiano Ronaldo, Al-Khelaïfi aurait répondu par un large sourire qui pourrait en dire long sur son ambition de le recruter.

iconsport_fir_140216_08_05_0.jpg

Firo / Icon Sport

Paris ne compte pas s’arrêter là. Le profil du buteur polonais Robert Lewandowski plaît également à Laurent Blanc qui aurait convaincu son président de prendre contact avec le Bayern Munich, prêt à le lâcher pour 60 millions d’euros minimum. Il reste que l’hypothétique arrivée de Lewandowski paraît liée à un éventuel départ de Zlatan Ibrahimovic, certes en fin de contrat en juin prochain, mais dont une prolongation n’est pas exclue au regard de ses récentes prestations.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles