Ligue 1: le PSG écrase Reims (4-1)

L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic inscrit un but face à Reims, le 20 février 2016 au Parc des Princes [THOMAS SAMSON / AFP] L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic inscrit un but face à Reims, le 20 février 2016 au Parc des Princes [THOMAS SAMSON / AFP]

Sous l'impulsion d'un Zlatan Ibrahimovic impliqué sur les quatre buts inscrits, le PSG a battu Reims (4-1), ce samedi, lors de 27e journée de Ligue 1. Le club de la capital a désormais 27 points d'avance sur son dauphin Monaco.

Zlatan Ibrahimovic a marqué le match de son empreinte, avec deux doublés : deux buts, au bout d'un cafouillage (43e) puis sur une reprise de volée malgré un hors-jeu initial (68e), et deux passes décisives dans la profondeur pour Van der Wiel (12e) et Cavani (45e+1). L'attaquant suédois a ainsi conforté sa première place au classement des buteurs de Ligue 1 (23 réalisations en 21 matches disputés) et rejoint son coéquipier Di Maria à celui des meilleurs passeurs (10 passes décisives).

Trapp, un des meilleurs Parisiens lors de la victoire contre Chelsea (2-1) mardi en 8e de finale aller de Ligue des champions, est retombé dans ses travers en se trouant totalement sur une sortie, permettant à Oniangué d'égaliser de la tête (34e)

A lire aussi : Un joueur du PSG placé en garde à vue

Après ce match, le PSG étend sa série d'invincibilité en championnat à 36 matches. Le club reprend son implacable marche victorieuse après le couac vécu dans le même Parc des Princes le week-end dernier face à Lille (0-0), alors que Reims, 17e, peut se retrouver dans la zone de relégation en cas de victoire du Gazélec Ajaccio samedi soir. Les supporteurs parisiens n'ont pas manqué de faire part de leur joie sur les réseaux sociaux. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles