En direct
A suivre

L’OM à la sauce américaine ?

Margarita Louis-Dreyfus, actionnaire du club marseillais, chercherait à vendre le club à tout prix. Margarita Louis-Dreyfus, actionnaire du club marseillais, chercherait à vendre le club à tout prix.[Manuel Blondeau / Icon Sport]

Le rachat de l'OM n'a jamais autant fait parler que ces dernières semaines. Dans les colonnes de L'Equipe de mardi, l'avocat Didier Poulmaire a indiqué qu'il aurait un nom à proposer à Margarita Louis-Dreyfus, l'actionnaire du club.

«Je connais une personnalité importante du sport américain qui pourrait être intéressée, a-t-il indiqué dans le quotidien sportif. L'OM, c'est une belle marque. Le business du sport est basé sur la population que vous pouvez toucher, et avoir une base de population, comme l'a l'OM, est un atout incroyable.» Un potentiel repreneur qui demeure toutefois secret, même si l'ancien avocat de Laure Manaudou ou encore de Yoann Gourcuff assure qu'il ne veut pas faire revivre à l'Olympique de Marseille un épisode Jack Kachkar

«S'il y a une personne qui peut vendre le club, c'est Margarita Louis-Dreyfus et personne d'autre, poursuit Didier Poulmaire. (…) Tous les intermédiaires sont plutôt des gens qui compliquent les choses. Donc, il faut la mettre en face de quelqu'un de suffisamment présentable, de responsable. Si elle est rassurée par des gens qui ont fait leur preuve, tout sera possible», a-t-il voulu rassurer.

«J'ai pris contact directement avec l'avocat de l'actionnaire. Pour l'instant, je n'ai pas eu de retour. Il faut déjà savoir combien cela peut coûter. Ensuite, il y a trois éléments clés dans ce dossier : associer les supporters, associer les collectivités et poser la question de l'avenir du stade», a confié cet avocat d'affaires et conseiller en images. Pour rappel, Vincent Labrune, président du club, en poste depuis 2008, avait annoncé, en février dernier, être «à l'écoute d'éventuels investisseurs qui seraient intéressés pour faire grandir et progresser l'OM».

Reste désormais à savoir si l'actionnaire du club olympien est prêt à définitivement tourner la page Louis-Dreyfus à Marseille. Et surtout si cette piste américaine se concrétise réellement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités