En direct
A suivre

Ligue 1 : le PSG champion de France en cas de victoire à Troyes dimanche

En cas de victoire à Troyes, le PSG battrait alors le record de Lyon (champion à la 33e journée en 2006-2007).[Marca / Icon Sport]

Après le match nul (2-2) concédé vendredi soir par Monaco sur sa pelouse contre Reims, le PSG peut être sacré champion de France de Ligue 1 dimanche à condition que les joueurs de Laurent Blanc l'emportent à Troyes. 

A l'issue de Monaco-Reims, le club parisien compte en effet 22 points d'avance sur son dauphin monégasque. Un succès chez la lanterne rouge permettrait donc au PSG de compter trois unités suplémentaires, soit 25 points. Un total suffisant pour conserver le titre de champion puisqu'il restera à la fin de ce week-end 24 points à distribuer en Ligue 1 (8 journées à disputer).

A lire aussi : PSG : Ibrahimovic a pris sa décision sur son avenir

En cas de victoire à Troyes, le PSG battrait alors le record de précocité détenu par Lyon, champion à la 33e journée en 2006-2007. La rencontre Troyes-PSG est à suivre dimanche 13 mars à partir de 14h sur beIN SPORTS 1 et Canal+ Sport.

Surtout, cela conclurait sur les chapeaux de roue la semaine de Paris, qualifiée mercredi face à Chelsea pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Le titre leur laisserait par ailleurs les mains libres pour se concentrer sur leurs autres objectifs : la finale de la Coupe de la Ligue, la Coupe de France et, donc, la Coupe d'Europe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités