En direct
A suivre

Troyes-PSG : après une altercation avec Ibrahimovic, van der Wiel a quitté le stade à la mi-temps

Depuis de longs mois déjà, Gregroy van der Wiel, qui a souffert cette saison de la concurrence avec Serge Aurier et Marquinhos, fait état d'un certain malaise.[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport]

Le ton est monté dimanche après-midi entre Gregroy van der Wiel et Zlatan Ibrahimovic à la mi-temps du match entre Troyes et le PSG, à l'issue duquel le club parisien a officialisé le 6e titre de champion de France de son histoire.

C'est dans le vestiaire parisien que le vif échange entre les deux joueurs est survenu. Alors que le club parisien menait 3-0 et avait effectué un immense pas vers un nouveau sacre en Ligue 1, le Suédois, dont tout le monde connaît le degré d'exigence, a reproché au Néerlandais de ne pas lui transmettre assez rapidement le ballon.

A lire aussi : Ligue 1 : la saison du PSG en 10 chiffres insolites

Une critique pas franchement du goût de van der Wiel qui a pris la mouche et décidé de quitter le stade de l'Aube. La raison de son remplacement à la pause par Marquinhos et de son absence sur la photo de groupe postée à la fin du match par Blaise Matuidi sur son compte Instagram.

 

#ChampionsMesFrères! Encore d’autres titres à aller chercher #ParisEstMagique

Une photo publiée par Blaise Matuidi Officiel (@blaisematuidiofficiel) le

Depuis de longs mois déjà, Gregory van der Wiel, qui a souffert cette saison de la concurrence avec Serge Aurier et Marquinhos, fait état d'un certain malaise. En août dernier, alors que Blanc avait justifié par une blessure son absence à Montpellier, l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam avait contredit son entraîneur estimant au contraire être à 100% de ses capacités physiques.

Plus récemment, après la victoire contre Reims (4-1), il avait confié ses états d'âme aux journalistes en zone mixte : "Je ne me sens pas important. Je suis déçu mais que puis-je faire".

Son contrat se finissant en juin prochain, Nasser Al-Khelaïfi lui a soumis une prolongation de deux ans. Pour l'instant, la proposition du président du PSG n'a pas trouvé d'écho favorable auprès de van der Wiel dont un départ paraît désormais presque inévitable.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités