Raymond Domenech futur sélectionneur de l’Algérie ?

Raymond Domenech pourrait prendre place sur le banc des Fennecs, laissé vacant par Christian Gourcuff. Raymond Domenech pourrait prendre place sur le banc des Fennecs, laissé vacant par Christian Gourcuff.[Nolwenn Le Gouic / Icon Sport]

A la recherche d'un nouvel entraîneur depuis le départ de Christian Gourcuff, l'Algérie pourrait faire appel à Raymond Domenech. L'ancien sélectionneur des Bleus paraît en tout cas intéréssé par les Fennecs.

Depuis 2010, on ne l'a plus vu sur un banc de touche. Et six ans après, Raymond Domenech semble avoir l'envie de renouer avec le football. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France (2004-2010) s'est en effet déclaré prêt à reprendre du service. «Lorsqu'on voit un match de l'équipe algérienne, chaque entraîneur veut diriger une telle formation qui pratique du beau football, avec une armada de joueurs sur le terrain et surtout cette grosse volonté pour réussir», a lancé Domenech, dimanche, dans les colonnes du Buteur.

A lire aussi : Christian Gourcuff quitte la sélection algérienne... pour mieux revenir en France ?

Un appel du pied pour l'ancien latéral de l'Olympique lyonnais ? Pas directement, mais Raymond Domenech est sous le charme des Fennecs. «C'est une équipe qui a un potentiel et qui peut réaliser pas mal de choses. Nous les techniciens, on observe le volet technique et on fait notre constat. Pour la sélection d'Algérie, il suffit de quelques réglages et d'ajustements, et ça ira dans le bon sens», a-t-il expliqué au journal algérien. 

Mais si jamais Domenech était amené à candidater au poste de sélectionneur des Verts, laissé vacant par Christian Gourcuff il y a quelques jours, il aura de la concurrence. La Fédération algérienne, qui a pour le moment confié l'intérim à Nabil Neghiz, ex-entraîneur adjoint de Gourcuff, et Yazid Mansouri, ancien international algérien, aurait déjà reçu plusieurs dizaines de candidatures. Si on ne connaît pas les noms officiels pour le moment, la FAF se dirigerait plutôt vers un technicien latin. Et parmi les noms qui reviennent très souvent figurent notamment Marcelo Bielsa, Marcelo Lippi ou encore Giovanni Trappatoni. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles