En direct
A suivre

OM : «Margarita, femme au foyer», le Vélodrome dérape

Les supporters de l'OM ont adressé un message sexiste à l'attention de Margarita Louis-Dreyfus pour signifier leur exaspération vis-à-vis du club phocéen, incapable de gagner à domicile depuis la mi-septembre. [Capture d'écran Twitter / @Footballogue]

Les supporters marseillais n'en peuvent plus. Le club, 14e de Ligue 1, n'a pas gagné à domicile depuis 7 mois. Alors dimanche, lors de la rencontre Marseille-Bordeaux (0-0) qui se disputait au Vélodrome, ils ont manifesté leur mécontentement à l'encontre des dirigeants et notamment de Margarita Louis-Dreyfus.

«Margarita, retourne à ton vrai métier femme au foyer casse toi (sic)» pouvait-on ainsi lire sur les banderoles déployées les unes à la suite des autres dans la tribune nord du stade Vélodrome. Un message mysogine des supporters de l'OM pour réclamer la tête de l'actionnaire majoritaire du club marseillais, veuve de l'homme d'affaires Robert Louis-Dreyfus.

A lire aussi : Ligue 1 : ça bouchonne sur le podium

Surtout, une façon maladroite de signifier leur exaspération vis-à-vis du club phocéen incapable de gagner à domicile depuis la mi-septembre. Le groupe de supporters demandant à cette «riche héritière incompétente», de donner «le club à un repreneur ambitieux et sérieux».

Du côté de la tribune Sud, ce sont les joueurs qui en ont pris pour leur grade ce qui a bien amusé les spectateurs. En effet, après le quart d'heure de jeu, des chèvres sur des drapeaux ont défilé dans les gradins sur la musique de Benny Hill. Les autres messages, «évitez nous l'humiliation d'une relégation» et «VLB y en a assez, MLD ça suffit» paraissaient bien sages en comparaison. À l'issue d'un match qui s'est donc soldé sur un score nul (0-0), les joueurs n'ont pas voulu s'exprimer. Preuve que le club marseillais est bel et bien englué dans la crise.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités